Frédérick Baron, parolier actif depuis 2002, a participé à ce jour à plus de quatre-vingt-dix albums de tous les horizons musicaux pour un total de 3,5 millions de copies vendues dans toute la francophonie.
Parmi les artistes avec qui il a collaboré, citons entre autres Ginette Reno, Céline Dion, Petula Clark, Roch Voisine, Bruno Pelletier, Marc Dupré, Luce Dufault, Mario Pelchat, Garou, Catherine Major, Alexandre Désilets, Renée Martel, King Melrose, Marc Hervieux, etc.
En parallèle de sa carrière de parolier, Frédérick sort un premier album à titre d’auteur-compositeur-interprète en 2008, Territoires Nord, réalisé par Marc Ouellette, suivi d’un deuxième en 2012, Humeurs variables, co-réalisé par Jérôme Minière et Lucie Cauchon et d’un EP en 2016, La moitié de l’autre, réalisé par Sylvain Michel.
Sa passion des mots et son désir de la transmettre aux autres l’ont amené à donner des ateliers d’écriture un peu partout au Canada, à travers le Réseau National des Galas de la chanson, Secondaire en
spectacle, mais aussi au Festival International de la chanson de Granby, ainsi qu’à la SPACQ, et plusieurs
commissions scolaires.

De 2016 à 2020, Frédérick est professeur à l’École Nationale de la Chanson de Granby, succédant ainsi à Robert Léger, où il enseigne les techniques d’écriture de chansons. En plus de nombreux Félix et certifications disques d’or, platine et diamant, Frédérick reçoit le prix SOCAN « Chanson populaire de l’année » en 2011 avec Céline Dion pour leur chanson Entre deux mondes, puis en 2019, la Fondation SPACQ et la SOCAN lui décernent le Prix Stéphane Venne pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Désormais, Frédérick se consacre aussi à l’édition musicale et au management d’artistes.